Canonnade en Belgique, devant Lombaertzyde, Saint-Georges, Boesinghe et Woesten.
Lutte de grenades et de pétards en Artois, à Carleul et à Souchez. A l'est de la route de Lille, nous avons détruit à la mine des travaux avancés de l'ennemi et fait sauter un dépôt de Munitions.
Au nord de Lassigny, nous avons bombardé des positions allemandes à la Tour-Roland.
Une attaque ennemie a été repoussée, en Argonne, dans le secteur de Marie-Thérèse : les Allemands ont subi des pertes sensibles.
Canonnade à la Houyette, au bois de Mortmare, à la Tête-à-Vache, et dans les Vosges, à la Chapelotte et à la Fontenelle.
Les Anglais ont débarqué à la baie de Suvla,
dans la presqu'île de Gallipoli. Ils ont progressé à Gaba-Tépé, où ils ont pris neuf mitrailleuses et 650 soldats. Plus au sud nous avons quelque peu avancé.
En Courlande, les Russes ont rejeté les Allemands au delà de l'Aaa. Ils ont enregistré également des succès près de Dwinsk et de Vilkomir. Dans le secteur de Kovno, Hindenburg a suspendu ses attaque. Sur la Vistule moyenne, le repliement russe s'est poursuivi conformément au programme fixé.
Des attaques autrichiennes ont été arrêtées par les Italiens, en Cadore, sur le Haut-Cordevole et sur l'Isonzo, dans la région du Monte Nero et dans celle de Plava. Nos alliés ont encore obtenu un succès dans le Carso.
Les Autrichiens, reprenant l'offensive contre la Serbie, ont bombardé depuis Orsova la rive serbe du Danube.